Big Dani Pérez

L’Hôtel Palm Camayenne.
Les 3, 4 et 5 Mai 2019 à partir de 20h30

Né à Barcelone en 1979, DANI PEREZ est l’un des artistes les plus reconnus de la scène espagnole dans les domaines du Jump Blues, du Rock and Roll, du Rhythm and Blues et de Boogie Woogie.

Son apprentissage commence par des études de musique classique jusqu’à ce qu’il découvre le saxophone des années 40, comme Illinois Jacquet et la tradition «honker», un style intense et incendiaire considéré comme l’antichambre de l’explosion du Rock and Roll.

Sa carrière actuelle est marquée par 2 faits essentiels.

Le premier est son incorporation, au milieu des années 90, au groupe de Rhythm and Blues et Rock and Roll THE BIG JAMBOREE.

Les années proches de cette formation et la légende de ses interprétations spectaculaires en direct font de lui un modèle de ce style dans la scène espagnole, la sensation du saxo capable de révéler le hard rythm and blues sans adoucir, comme s’il était né dedans le même Mississippi, qui suscite l’admiration de ses compagnons et collègues de profession.

Et cela le conduit au deuxième moment clé de sa carrière: son incorporation à LOS REBELDES de Carlos Segarra, modaux et pionniers du Rock and Roll réalisé en Espagne, DANI PEREZ est consolidé au plus haut point.

Sa qualité l’a également amené à collaborer avec des figures mythiques du Rock and Roll et du Rhythm and Blues telles que Carl Perkins, Give Him Hawkins, Billy Lee Reely et Koko Taylor, et avec des figures reconnues du panorama national dans différents styles: National Health Service, Loquillo, La Frontera, etc.

De même, il a participé à de nombreux festivals parmi les plus renommés au niveau national et international et sa présence est habituelle dans les principaux lieux dédiés au blues à Barcelone, ainsi que dans d’autres villes.

Aujourd’hui, DANI PEREZ partage sa participation à LOS REBELDES et ses collaborations habituelles avec des artistes nationaux et internationaux reconnus, avec sa carrière en solo.

Saxplosion est un mélange d’authentique R & B et Soul, où la voix du saxophone et de Dani, proche d’une section de saxophones et d’une base rythmique exceptionnelle, devient un cocktail explosif que personne ne peut mieux servir dans une scène aussi grande que Big Dani Perez.

Les spectacles que les musiciens faisaient dans les années 40, 50 et 60 étaient un spectacle fusionné par le public. C’est de cette école que Big Dani Perez a tout absorbé de son pouvoir, et lorsqu’il monte sur scène, il nous transmet, nous séduit et nous transporte vers ces années d’or avec ce son d’énergie caractéristique et authentique qui domine tous les assistants, accompagné de musiciens du premier niveau et possédant à cette occasion le bonus de la section explosive de saxos.

AUTRES ARTISTES

Sonia Aimy

L'Hôtel Palm Camayenne.
Les 2,3,4 et 5 Avril 2019 à partir de 20h30

Sonia Aimy, avec la présentation de son nouvel album “Nigérian Spirit”, et de nombreuses autres chansons de son répertoire.

David Pastor Quartet

L'Hôtel Palm Camayenne.
Les 15,16,17 et 18 Avril 2019 à partir de 20h30

Présentation de l'album "FILM SESSIONS".
Film Sessions transforme les mélodies de bandes sonores qui font partie de la mémoire cinématographique collective en offrant un spectacle dans lequel le spectateur se connecte à l'essence de la musique par le changement.

MORATA & SOROLLA

L'Hôtel Palm Camayenne.
Les 29 et 30 Avril et 1 et 2 Mai 2019 à partir de 20h30

Présentation de l'album "Taking a break".
Un album dans lequel ils rendent hommage à certains des plus grands artistes et compositeurs de l’histoire du rock.