David Pastor Quartet

L’Hôtel Palm Camayenne.
Les 15,16,17 et 18 Avril 2019 à partir de 20h30

Présentation de l’album «FILM SESSIONS».

Film Sessions transforme les mélodies de bandes sonores qui font partie de la mémoire cinématographique collective en offrant un spectacle dans lequel le spectateur se connecte à l’essence de la musique par le changement.

Le quartet international dirigé par le trompettiste David Pastor recrée l’atmosphère que nous conservons dans la rétine avec une proposition sonore moderne dans laquelle le dialogue et la création improvisée enveloppent des bandes sonores reconnaissables.

Le répertoire devient alors une projection auditive comprenant des titres emblématiques tels que Chinatown, Breakfast at Tiffany’s, Black Orpheus et Saturday Night Fever, entre autres.

Film Sessions cherche à rendre le public protagoniste, en générant une rencontre entre la mémoire du film et le lien avec le moment présent. À travers la rémonisation des compositions, les thèmes s’ouvrent sur des jeux rythmiques pleins d’espaces d’improvisation avec lesquels les bandes sonores acquièrent le caractère de la fugacité caractéristique du jazz.

David Pastor : Trompettiste avec une grande pertinence dans la scène artistique espagnole et européenne. Il développe sa carrière en tant que leader et collaborateur de nombreux projets de différents genres (jazz, musique latine, pop, flamenco …), participant à différents albums et à des enregistrements de bandes sonores. Pastor a joué dans de grands Festivals Internationaux de Jazz, a accompagné d’éminents jazzmen tels que Chris Cheek, Mike Mossman ou Paquito D ‘Rivera et joue régulièrement avec des chanteurs tels que Miguel Poveda ou Santiago Auserón. Il enseigne également au Taller de Músics de Barcelone et à l’Universitat Jaume I de Castellón, en tant que directeur des big bands des deux.

Francesc Capella : Interprète, compositeur et arrangeur hors pair au piano. Il combine son activité artistique avec l’enseignement en tant que professeur à Musikene (San Sebastián) et à ESMUC (Escola Superior de Música de Catalunya). Il collabore généralement avec des personnalités du jazz comme Johnny Griffin, Scott Hamilton, Jesse Davis, Perico Sambeat ou Jorge Rossy, se produisant dans de nombreux pays du monde entier. Son travail en tant qu’arrangeur et compositeur a été reconnu à plusieurs reprises, recevant des prix et développant un répertoire pour des productions théâtrales et télévisuelles. Capella compose et écrit des arrangements pour des noms importants parmi lesquels se distingue l’historique Tete Montoliu, avec lequel il a également collaboré.

Tom Warburton : Né à Kansas City, l’un des principaux berceaux du jazz, il s’est développé professionnellement à la contrebasse, entouré de grandes références, partageant la scène et accompagnant de grands musiciens tels que Jorge Rossy, Bennie Wallace, Steve Grossman, David Sanchez, Mark Turner, Jessie Davis, Noah Preminger, Antonio Serrano et Joe Magnarelli, parmi beaucoup d’autres. Son développement musical dans un contexte aussi large fait de lui le porteur du langage de la tradition enrichi par les dernières tendances.

Josep Cordobés : Né à Manresa (Espagne) en 1993, Josep a commencé à jouer de la batterie très jeune et s’est rapidement impliqué dans le langage du big band. Il a enregistré 3 albums avec le «Big Bom Band» avec lequel il a fait plusieurs tournées en Autriche et en Croatie. Diplômé de l’ESMUC et récemment rentré de Suisse où il a dedier deux ans à la maîtrise en production, composition et interprétation à la FHNW JazzCampus à Bâle. À ses 26 ans, il a eu la chance d’apprendre à jouer avec de musiciens tels que Jeff Ballard, Malcolm Braff, Mark Turner, Alex Sipiagin, William Klein ou Ambrose Akinmusire, entre autres, et a joué dans différents festivals de musique, mais pas en dehors de l’Europe jusqu’à cette concert en Guinée.

AUTRES ARTISTES

Sonia Aimy

L'Hôtel Palm Camayenne.
Les 2,3,4 et 5 Avril 2019 à partir de 20h30

Sonia Aimy, avec la présentation de son nouvel album “Nigérian Spirit”, et de nombreuses autres chansons de son répertoire.

Morata & Sorolla

L'Hôtel Palm Camayenne.
Les 29 et 30 Avril et 1 et 2 Mai 2019 à partir de 20h30

Présentation de l'album "Taking a break".
Un album dans lequel ils rendent hommage à certains des plus grands artistes et compositeurs de l’histoire du rock.

BIG DANI PEREZ

L'Hôtel Palm Camayenne.
Les 3, 4 et 5 Mai 2019 à partir de 20h30

Est l’un des artistes les plus reconnus de la scène espagnole dans les domaines du Jump Blues, du Rock and Roll, du Rhythm and Blues et de Boogie Woogie.