Sonia Aimy

L’Hôtel Palm Camayenne.
Les 2,3,4 et 5 Avril 2019 à partir de 20h30

Sonia Aimy est une chanteuse, auteur-compositrice et actrice qui enflamme le public avec sa musique.

Avec sa voix inimitable et veloutée, la nigériane Sonia Aimy est l’incarnation quintessencielle de la musique contemporaine africaine. Son son allie l’Afro-Jazz, la Highlife, et la tradition de griots africains d’appel et de réponse, dans des performances faciles à couler, mais virtuoses. Ses rythmes et sa mélodie irrésistibles et sa joie de vivre contagieuse unissent les auditoires de divers horizons.

Sonia Aimy a remporté des fans en Europe, en Afrique et au Canada à travers ses apparitions sur scène avec des légendes musicales africaines Hugh Masekela, les reines Mahotella, Miriam Makeba, IGNAWA et Williams Parker.

Maîtrisant l’anglais, l’italien et plusieurs langues africaines, Aimy a grandi en parlant la langue locale d’Edo de sa ville natale de Benin dans le sud du Nigeria. Par sa musique, elle explore également Yoruba et Hausa (tous deux du Nigeria); ainsi qu’Obamba (Gabon), wolof (Sénégal), lingala (Congo), kiswahili (Afrique de l’est) et somali.

C’est la passion d’Aimy depuis qu’elle a commencé à chanter à onze ans pour toucher les cœurs et les âmes. De sa mère, elle a acquis une éducation précoce dans le folklore de son peuple, le Bini, un intérêt qu’elle a étendu dans la musique traditionnelle, la narration et la danse. Immigratrice en Italie, elle a étudié la musique jazz et l’interprétation, ainsi que les arts du théâtre, en fabriquant un son qui est devenu distinctement le sien. La maternité est un thème important qui apparaît souvent dans ses paroles, ainsi qu’une profonde préoccupation pour la justice.

Sonia Aimy a également été reconnue en Italie et au Nigéria non seulement pour son talent évident, mais aussi pour son engagement à mettre fin à la traite des êtres humains, et pour le sens profond de son héritage nigérian, qui donne une terre spirituelle à son travail partout où elle exerce.

Pour ses nombreuses tentatives, Aimy a été choisie meilleure figure positive pour les jeunes à Turin et Caserta (2005/2006); a été nommé modèle du Millénaire nominé parmi 50 nigérians dans le monde par le Nigeria Platinum Bank Limited en 2003; et en 2005 a été nommé par le magazine italien AfroLife comme l’un des dix principaux nigérians dans ce pays.

AUTRES ARTISTES

David Pastor Quartet

L'Hôtel Palm Camayenne.
Les 15,16,17 et 18 Avril 2019 à partir de 20h30

Présentation de l'album "FILM SESSIONS".
Film Sessions transforme les mélodies de bandes sonores qui font partie de la mémoire cinématographique collective en offrant un spectacle dans lequel le spectateur se connecte à l'essence de la musique par le changement.

Morata & Sorolla

L'Hôtel Palm Camayenne.
Les 22, 23, 24 et 25 Avril 2019 à partir de 20h30

Présentation de l'album "Taking a break".
Un album dans lequel ils rendent hommage à certains des plus grands artistes et compositeurs de l’histoire du rock.

Big Dani Perez

L'Hôtel Palm Camayenne.
Les 3, 4 et 5 Mai 2019 à partir de 20h30

Est l’un des artistes les plus reconnus de la scène espagnole dans les domaines du Jump Blues, du Rock and Roll, du Rhythm and Blues et de Boogie Woogie.